Résultats du vote du 28 septembre 2017

Feuille de route de la Refondation

Résultats – Isère

A- LES FORUMS DE LA REFONDATION : BILAN, RECONSTRUCTION, DÉPASSEMENT 

[Cette partie détaille les propositions en matière d’organisation des Forums]

1 : Es-tu favorable à l’organisation de « Forums de la Refondation » décentralisés et numériques pour débattre avec les Français, les associations, les partenaires sociaux, les universitaires et les chercheurs, les mouvements d’éducation populaire et de jeunesse, du socialisme du XXI siècle ?

OUI: 94.4% NON: 2.5% NSPP : 3.1%

2: Es-tu d’accord pour élargir la participation des Forums de la Refondation au-delà des adhérents (participation sans être adhérent au Parti socialiste) ?

OUI: 68.5% NON: 24.0% NSPP : 7.5%

3 : Es-tu favorable à l’organisation dès 2018 d’une réunion nationale de restitution des Forums de la Refondation, à la publication des conclusions et à l’organisation de conventions, sur les enjeux identifiés ?

OUI: 90.3% NON: 3.4% NSPP : 6.3%

4: Question ouverte

5 : À l’occasion des Forums de la Refondation, es-tu favorable à une grande enquête sociologique portant sur les attentes des militant.es et ancien.nes militant.es ?

OUI: 86.8% NON: 4.7% NSPP : 8.5%

6 : Es-tu favorable à ce que le Parti socialiste lance, avec ses partenaires du PSE, des « Assises des citoyen-nes européen-nes» pour un Grand Projet Européen et pour contribuer à l’élaboration de la plateforme des socialistes pour les élections européennes de 2019 ?

OUI: 92.1% NON: 1.0% NSPP : 6.9%

B-PREMIÈRES RÉFORMES DU PARTI SOCIALISTE ET CONVENTION STATUTAIRE

1 : Es-tu favorable à la transformation du Conseil national en parlement du Parti avec des Commissions ouvertes aux adhérents et aux forces vives ?

OUI: 82.7% NON: 6.3% NSPP : 11.0%

2 : Es-tu d’accord pour permettre aux Fédérations d’inscrire un point à l’ordre du jour du CN ou BN ?

OUI: 90.9% NON: 1.0% NSPP : 8.1%

3 : Es-tu favorable à la création d’un Conseil scientifique du Parti socialiste et sa déclinaison dans chaque fédération ?

OUI: 72.2% NON: 12.0% NSPP : 15.8%

4 : Es-tu favorable à la mise en place d’un observatoire des politiques publiques, en lien avec la FNESR, pour valoriser notre action dans les territoires, notamment à l’échelon municipal, et pour dresser un premier bilan des conséquences négatives des politiques de droite et des choix gouvernementaux ?

OUI: 85.3% NON: 3.4% NSPP : 11.3%

5: Question ouverte

C- LE CONGRÈS DU PARTI SOCIALISTE

[Cette partie doit permettre aux militants d’arbitrer entre un processus novateur dans ses formes, et donc un peu plus long, et un Congrès plus rapide, mais avec les statuts actuels]

1 : Es-tu favorable à la tenue du Congrès avec d’éventuels nouveaux statuts (gouvernance, organisation territoriale, modes d’investiture…) à l’issue d’une Convention statutaire (à la fois par des outils numériques et par une organisation décentralisée dans les territoires) ?

OUI: 90.6% NON: 2.5% NSPP : 6.9%

2 : Es-tu d’accord pour que le Congrès de refondation soit organisé en février-mars 2018 ?

OUI: 72.7% NON: 11% NSPP : 16.3%

Partager cet article